Le livre de Boutros BOUTROS-GHALI

Boutros BOUTROS-GHALI a été professeur de droit international à l’université du Caire et dans plusieurs institutions académiques étrangères avant d’occuper les fonctions de ministre d’Etat aux Affaires étrangères d’Egypte (1977 – 1991), de secrétaire général des Nations Unies (1992 – 1996), et de premier secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (1998 – 2002). Il est l’auteur notamment de « Le Chemin de Jérusalem », paru chez Fayard.

 

Le livre «En attendant la prochaine lune… » (Carnets 1997 – 2002) de Boutros BOUTROS-GHALI, Edition Fayard : est un journal qui s’ouvre le 31 décembre 1996 – à la fin de son mandat de secrétaire général des Nations Unies – et s’achève le 31 décembre 2002 – à la fin de son mandat de secrétaire général de la Francophonie.

Dans ce livre, il revient sur les moments parfois tragiques qui ont marqué sa carrière politique et diplomatique. Il nous aide à décrypter les événements et les dossiers majeurs de notre siècle : les conflits en Afrique, la montée du terrorisme international, les attentats du 11 septembre 2001, le conflit israélo-palestinien, le rôle émergent de la Chine…

 

Boutros BOUTROS-GHALI, l’égyptien, est l’idéologue du non-alignement, le négociateur du traité de paix égypto-israélien, l’infatigable avocat du tiers monde.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :